Le calcul des heures supplémentaires, l'ajustement des informations en cas de changement de la charge de travail, les corrections comme les semaines de formation, les cadeaux d'ancienneté, les vacances achetées, la recherche fastidieuse des jours fériés, le paiement compliqué des heures supplémentaires - si seulement il existait un moyen simple et peu coûteux de résoudre tous ces problèmes en une seule fois...
Heureusement, c'est possible ! Avec Teamplanner, vous disposez d'un instrument qui vous permet d'écarter tous les obstacles gênants de la pratique quotidienne et de vous concentrer pleinement sur ce qui est le plus important : les patients.
Organisation efficace du déploiement
La plus grande force de Teamplanner - comme son nom l'indique - est la capacité de planification. Planifiez les horaires de travail dans votre établissement ou votre pharmacie sans effort, efficacement et facilement avec l'aide de Teamplanner.
- Créez des modèles (appelés plans de travail) que vous pouvez ensuite insérer dans le plan de travail. Avez-vous un roulement, par exemple un roulement bimensuel ? Ou bien certains employés ne travaillent-ils qu'à certains moments ? Aucun problème ! Les horaires de travail peuvent être entièrement personnalisés en fonction de vos souhaits et s'adaptent individuellement à vos besoins.
- Le clou de la planification des horaires réside dans le concept : vous créez d'abord des plans de travail, aussi nombreux ou aussi peu nombreux que vous le souhaitez, que vous copiez ensuite dans le plan de travail. (Dans ce blog, vous trouverez des explications plus détaillées à ce sujet : le plan de travail).
- Déviations par rapport au plan de travail ? Ceux-ci peuvent être saisis ultérieurement sans aucun problème !
- Et la meilleure partie ? Teamplanner étant une solution web, tous les employés peuvent accéder au plan de travail depuis leur téléphone portable. Peu importe où, peu importe quand, peu importe comment.
Calcul des heures théoriques
Les heures théoriques sont calculées sur la base de la semaine standard définie par l'utilisateur (généralement 42 heures). Teamplanner propose à la fois la méthode de la valeur et celle du temps. Nous recommandons la méthode de la valeur dans chaque cas. Avec les heures réelles des missions effectuées, Teamplanner calcule automatiquement les heures supplémentaires actuelles. Vous pouvez trouver toutes ces données clairement listées et affichées dans les évaluations.
Calcul des heures supplémentaires
Pour calculer les heures supplémentaires, les heures théoriques sont comparées aux heures réelles - le résultat de ce calcul donne les heures supplémentaires. Mais à quoi cela ressemble-t-il avec le Teamplanner ?
Teamplanner facilite grandement la gestion des heures supplémentaires. Chacun peut décider que faire de ses propres heures supplémentaires. Grâce à un aperçu clair et simple en fin d'année, vous pouvez décider de l'attrivution de vos heures supplémentaires.
Teamplanner calcule également les heures supplémentaires de manière à ce que le service comptable puisse créer un compte de régularisation, ce qui permet d'avoir une vue d'ensemble claire. En un clic, vous pouvez exporter toutes les données et évaluations dans un document Excel. Le transfert des heures supplémentaires est affiché et traité de manière simple, le travail avec ces passifs transitoires est rendu beaucoup plus facile par le Teamplanner.
- Compensation pour les heures supplémentaires
Les heures supplémentaires sont un sujet très vaste. La compensation des heures supplémentaires est présentée de manière simple et compréhensible avec Teamplanner - un affichage de la compensation prévue des heures supplémentaires permet une vue d'ensemble et évite toute confusion.
- Paiement des heures supplémentaires
Même le paiement des heures supplémentaires se fait de manière fluide et automatique avec Teamplanner.
Évaluations
Dans la fonction d'évaluation, vous pouvez voir les heures réelles par rapport aux heures théoriques, les congés (pris, planifiés ou encore ouverts) et les évaluations par catégorie (telles que les samedis, la formation continue ou les jours de maladie) affichées graphiquement et clairement. De cette façon, vous avez toutes les données en un coup d'œil.
Catégories d'heures pour les évaluations
Horaires matinaux, horaires tardifs... Ne préféreriez-vous pas avoir plus de catégories pour étiqueter les équipes et les heures ? Teamplanner vous donne la possibilité de décider comment vous voulez nommer vos équipes. Cela peut être très utile, par exemple, si vous voulez comparer les quarts de travail du samedi pour voir combien d'employés les ont effectués. Cela vous évite d'avoir à regarder chaque poste pour voir s'il s'agit d'un poste du samedi et quel employé l'a travaillé - avec Teamplanner, vous pouvez voir l'étiquetage en un coup d'œil.
Changement de la charge de travail
Les employés veulent modifier leur charge de travail et vous redoutez déjà les calculs. Teamplanner se charge de cette tâche pour vous - le programme calcule les congés, les vacances et autres - ce qui signifie que si un employé de votre entreprise devait changer de charge de travail, tout ce qui est nécessaire est ajusté immédiatement et automatiquement.
Le changement de charge de travail en général n'est certainement pas un problème pour vous. Mais qu'en est-il lorsque ce changement doit avoir lieu au cours d'un mois ou même d'une semaine courante ? Ce serait toujours aussi facile pour vous ? Teamplanner remédie à cette situation et, grâce à ses règlements automatiques, facilite le passage d'un système à l'autre sans avoir à se soucier de faire des ajustements soi-même.
La facturation des salaires horaires
La facturation des travailleurs horaires.... Est-ce que ça te rend déjà nerveux ? Ce n'est pas nécessaire. Le traitement des employés horaires peut souvent être un peu plus compliqué, c'est pourquoi nous voulons nous assurer que cela fonctionne aussi bien que possible sur {{software}}. Des statistiques simples, des filtres prédéfinis et d'autres fonctions facilitent et simplifient le travail et font en sorte que celui-ci se déroule comme un jeu d'enfant. Pour la comptabilité, il suffit de copier le nombre d'heures - pourquoi être compliqué quand cela pourrait être si simple ?
Calcul des vacances
Les vacances sont quelque chose de très agréable en soi, mais le travail de comptabilité et d'organisation peut rapidement vous rebuter... Pas avec Teamplanner. Les calculs sont alignés sur le calendrier de travail, ce qui permet d'éviter que certains employés soient traités injustement - par exemple, en tenant compte du fait qu'une personne prend ses vacances dans un cycle de deux semaines toujours dans la semaine où elle travaille également plus.
- Ajustement des vacances en cas de changement de plan
Avec Teamplanner, les employés peuvent envoyer leurs demandes de vacances à leur superviseur en interne dans le programme. Cela signifie que les vacances demandées par les employés peuvent être facilement ajustées en une seule étape en cas de changement de charge de travail ou de poste. De cette façon, il n'y a pas de confusion et vous gardez la vue d'ensemble.
- Calcul des vacances lors de l'entrée et de la sortie des employés de l'entreprise
Nous trouvons que le calcul des vacances lors du départ d'un employé ne doit pas être compliqué.
À la fin d'une relation de travail, vous pouvez voir clairement le solde de vacances que l'ancien employé doit encore prendre. Exportez ces données directement dans un document excel et réalisez facilement une paie propre.
Meilleure nouvelle encore : les employés qui partent sont définis comme inactifs et ne sont pas immédiatement supprimés - ils restent donc visibles dans les évaluations et dans l'historique.
Et quand un employé commence ? Grâce à Teamplanner, vous pouvez voir combien de jours de vacances il lui reste à prendre au prorata de l'année.
Export Excel
Vous pensez qu'il est bien que toutes les données soient accessibles sur Teamplanner, mais vous aimeriez aussi les exporter vers d'autres programmes ? Pas de problème. En un clic, vous exportez ce que vous voulez, par exemple vers Excel. Ceci est très utile pour la comptabilité des salaires, par exemple.
Jours fériés
Les jours fériés varient dans chaque canton. La saisie manuelle fastidieuse dans le calendrier fait partie du passé : vous pouvez désormais rechercher et sélectionner des jours fériés spécifiques à modifier ou à sélectionner. Nous fournissons également une liste basée sur le code postal, qui tient compte des jours fériés locaux.
Conservation des documents
Un employé s'adresse à son superviseur - il a besoin d'un document spécifique. Il doit être recherché, imprimé et peut-être même envoyé par courrier - avec Teamplanner, vous pouvez envoyer des documents aux employés dans le logiciel. Ainsi, vous n'avez pas d'effort supplémentaire à fournir et les employés trouvent leurs documents en un seul endroit.
AVS/LPP
Fini le fouillis de documents pour les déclarations de salaires, les nouveaux enregistrements ou les fiches de salaire : toutes les données personnelles telles que le numéro AVS, l'âge, l'état civil, le numéro IBAN se trouvent à un seul endroit avec Teamplanner - vous n'avez donc plus besoin de faire la chasse aux données.
Enquête sur la structure des salaires
Doit-il être fastidieux de rechercher encore et encore pour l'enquête sur la structure des salaires quel employé a travaillé quand exactement ? Non ! Avec Teamplanner, vous pouvez voir toutes les équipes d'un seul coup d'œil et appeler facilement toutes les heures de travail.
Corrections diverses
Teamplanner effectue pour vous des corrections telles que les semaines de formation, les cadeaux d'ancienneté et les vacances achetées.
Interfaces avec les logiciels de pratique.
Vous êtes un cabinet de thérapie ? Nous avons de bonnes nouvelles pour vous aussi : Teamplanner peut être relié à notre logiciel interne.